Roland fp10 ou Yamaha p45, comment choisir ?

Les deux claviers Roland FP-10 et Yamaha P45 ont souvent tendance à être vraiment comparables. Voici les informations nécessaires qu’il vous faut pour effectuer le choix qui vous convient le mieux

La force de Roland FP-10 et Yamaha P45 au niveau de son

Le son est le point le plus important et il faut dire qu’il existe plusieurs différences. En effet, le clavier Roland FP-10 possède un son profond et réaliste.

Quant au clavier Yamaha P45, il se distingue notamment par un son plus brillant. Ce sont des détails très importants qu’il faut prendre en compte. Vous pouvez vous baser sur cela pour opérer votre choix, car il est souvent difficile de faire une différence entre les deux.

La force de Roland FP-10 et Yamaha P45 au niveau de polyphonie

Vous savez sans doute que plus votre piano a de polyphonie et mieux il sonnera. Il est donc tout à fait essentiel de mettre un accent particulier sur ce point aussi. Le clavier Roland FP-10 dispose de 96 notes de polyphonie. Ce qui montre qu’il sonnera assez mieux que d’autres claviers.

De son côté, le Yamaha P45 possède 64 notes de polyphonie. Bien que ce nombre soit un peu bas que celui du premier clavier, il parvient à bien sonner et comble d’ailleurs les passionnés sur ce point.

Roland FP-10 et Yamaha P45 : les fonctionnalités complémentaires

En ce qui concerne le nombre de fonctionnalités complémentaires que possède chaque clavier, il y a quelques petites différences. En effet, le piano Roland a la possibilité d’utiliser environ 10 différents sons. Le Yamaha a, quant à lui, la capacité de répondre à plus de 15 sons. C’est un point qui a beaucoup favorisé son succès.

Enfin, le FP-10 est capable de se connecter à l’application Roland. Par contre, le Yamaha ne peut pas faire de même. Ils ont par contre des caractéristiques identiques concernant les haut-parleurs.