Quel micro dynamique choisir ?

Envie d’acquérir un micro de grande qualité ? Il n’est pas facile de se retrouver devant les nombreuses propositions qui s’offrent à nous. Tour d’horizon sur les meilleurs du marché.

À quoi servent les microphones dynamiques ?

Les micros dynamiques sont excellents pour l’enregistrement des voix – tout, du podcasting aux voix off en passant par le chant – et fonctionnent particulièrement bien lorsque vous enregistrez plusieurs personnes dans la même pièce.

micro chant guitare

Quel modèle privilégier ?

Le Shure SM57

Ce modèle de microphone dynamique est l’un des plus anciens que vous pourrez rencontrer. Très polyvalent, il est l’instrument de base sur scène et dans les studios. Le SM57 se sert d’une grille comme résonateur pour amplifier le son. De plus, il résiste parfaitement au choc.

Le Shure SM58

Ce modèle-ci est beaucoup plus évolué que le précédent. Même si la conception de la capsule est basée sur le même principe pour les deux micros, la principale différence se situe au niveau de la grille. Le Shure SM58 utilise une grille à bille qui filtre les pops et améliore la sortie vocale. Vous obtiendrez le meilleur rendement de ce micro en l’utilisant dans un studio.

Electrovoice RE20

Le domaine d’application de l’elevtrovoice RE20 est dans le monde de la radiodiffusion. Deux caractéristiques propres à lui font sa popularité sur les plateaux TV et les scènes de tournage. D’abord, il y a la bonnette intégrée dans la grille qui permet de filtrer les pops et les sifflements. Ensuite, il est équipé d’une technologie « Variable D » qui réduit l’effet de proximité.

Sennheiser MD421 II

L’avantage qu’a ce microphone sur les autres, c’est qu’il est le plus polyvalent. Il donne des sorties impeccables pour la voix, la percussion, les toms de batteries, etc. En plus, il dispose d’un atténuateur de basses à 5 positions.