Comment débuter la musique ?
Qui n’a jamais rêvé de faire carrière, enflammer les scènes, participer à des tournées musicales, faire le plein de concerts, avoir des millions de fans ? Nous sommes tous passés par là, sur le chemin, nombreux n’ont pas réussi à franchir le pas, mais pas vous, vous recherchez des astuces pour commencer une carrière, aujourd’hui nous allons vous donner des conseils pratiques pour réaliser votre rêve.
Conseils pour débuter dans la musique
L’apprentissage de la musique ne se fait pas forcément dès le bas âge, il n’est pas forcément nécessaire de jouer du piano, de la guitare ou tout autre sorte d’instrument de musique.
Ce qu’il vous faut c’est de la passion , sans ambition et sans rêve vous n’avancerez pas. Faire des sacrifices, car pour poser en studio, enregistrer une démo, un single, Un EP, un album, cela demande de l’argent, le plus intéressant serait de se faire signer par une maison de production, vous me direz comment le faire sans connexion ? Je vous dirais : les réseaux sociaux !
Tik tok, Youtube, Instagram, Snapchat, Facebook…La puissance des Réseaux
sociaux n’est plus à démontrer, dois-je vous rappeler que Justin Bieber a été repéré grâce aux réseaux sociaux. Combien d’artistes amateurs ont vu leur carrière décoller après une COVER.
Les Cabarets : Entraînement journalier qui vous permettra de vous faire par la même occasion de l’argent de poche, avec un peu de chance pourquoi ne tomberez-vous pas sur un agent, producteur, DJ, …?
La chorale
Whitney Houston a débuté ses classes de chants à la chorale, avec l’aide de sa coach, elle s’est perfectionnée avec les années. De plus, vous apprendrez des rudiments importants du métier comme lire une partition, comment s’accorder avec les choristes, animer en public, et la concurrence vous poussera à toujours vous dépasser.
Voilà, vous avez les armes en main, pour courir après votre rêve et ne nous oubliez pas lorsque vous deviendrez une célébrité. Je ne vous dirais pas bonne chance, car par dessus la providence, le travail, la discipline, la passion et l’humilité vous pousseront au sommet.
Et côté instrument de musique ?
Choisir son instrument de musique est une première étape, un instrument qui vous plaît avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise, cela peut se faire en assistant à votre premier.