Comment choisir son interface audio ?
On sait tous que pour être un bon producteur ou DJ, il faut avoir de bons matériels. L’un d’eux est l’interface audio. Encore appelée carte son, l’interface audio permet d’enregistrer la voix et les instruments.
Au regard de son utilité, il est important de prendre en compte certaines caractéristiques avant de le choisir.
Vérifier le type de connexion de l’interface audio
L’interface audio est un support externe qui est connecté à un ordinateur avant de fonctionner. Il est donc important de vérifier le type de connexion dont dispose l’interface. Les différents types de connexion que vous pouvez rencontrer sont : L’USB (2.0 et 3.0), le firewire et le thunderbolt (qui assure une connectivité plus rapide).
Vérifier l’alimentation de l’interface audio
Il existe des modèles d’interface qui ne nécessitent pas de branchement électrique. Il suffit de les connecter à l’ordinateur pour qu’ils fonctionnent. D’autres modèles d’interface audio ont besoin par contre d’énergie électrique pour fonctionner. Ces derniers sont plus performants que les premiers et permettent d’alimenter plus de deux micros Phantom de 48V.
Ainsi, avant d’acquérir votre matériel, il importe de tenir compte de ce détail.
Vérifier si les entrées de l’interface sont audionumériques
Les interfaces audio sont munies d’entrée analogique et numérique.
Toutefois, il existe des modèles avec entrées purement analogiques. Les modèles audionumériques permettent de canaliser plus de flux audio numériques.